Naissance de l’agence numérique

Les entreprises à haute performance savent qu’elles ne peuvent plus ignorer l’importance de leurs initiatives Web et numériques en tant que plates-formes de marketing et de communication leur permettant de se connecter à leurs clients et à leurs marchés cibles. Le défi pour ces entreprises qui recherchent un fournisseur de services pour la conception, le développement et le marketing en ligne de sites Web consiste à isoler le «bon» fournisseur de services des milliers du marché. Un enfant de huit ans peut créer un site Web ces temps-ci (oui, je l’ai déjà vu), alors qu’est-ce que les entreprises qui souhaitent vraiment réussir en ligne doivent rechercher?

Selon Wikipedia, une agence numérique est une entreprise qui fournit des services pour le développement créatif et technique de produits Internet. Ces services vont des plus généralistes tels que la conception Web, le marketing par e-mail, la création de logo et les micro-sites, aux plus spécialisés tels que les systèmes de gestion de contenu personnalisés, le commerce électronique, le développement d’applications Web, le marketing par les médias sociaux, le développement Web compatible avec les appareils mobiles, optimisation des moteurs de recherche et services d’intégration de systèmes.

Les agences numériques ont tendance à différer de leurs agences de publicité traditionnelles et de leurs homologues des agences de marketing en ce qu’elles ne fournissent généralement que certains types de services hors connexion gratuits sur le Web, tels que la création de logos, d’icônes et de graphismes. Certaines agences de publicité et de marketing tentent toutefois de fournir du travail numérique, mais il existe un certain nombre de lacunes pour les entreprises qui s’intéressent sérieusement aux solutions en ligne qui utilisent leurs services.

Au cours de ces dernières années, le paysage marketing a beaucoup changé. Je me trompe peut-être en disant cela, mais j’ai le sentiment que, ces dernières années, les agences de marketing traditionnelles qui se sont tournées vers le paysage en ligne n’en ont encore que très peu l’appréhension.
If you loved this write-up and you would such as to obtain more info concerning agence de communication digitale kindly visit our own web page.
La majorité d’entre eux sous-traitent leurs services en ligne à d’autres experts et luttent pour survivre à la demande croissante des entreprises d’inclure des solutions de marketing Web plus complexes. Ils peuvent également être en mesure d’offrir des services de base liés au Web, mais rencontrent des difficultés lorsque les besoins de leurs clients sont plus complexes ou personnalisés.

Les agences de marketing numérique ont également évolué pour se définir dans le monde en ligne en constante évolution. Les services d’agence numérique couvrent un grand nombre de lignes de services traditionnelles, telles que la publicité, le graphisme, la conception et le développement de sites Web, le marketing en ligne et l’optimisation des moteurs de recherche, qui, avant la création de l’agence numérique, ne permettaient pas vraiment de les décrire sans fusionner les flux de services. .

L’agence numérique multiservices est certainement l’un des secrets les mieux gardés d’Internet. Les entreprises soucieuses de réussir en ligne bénéficieront de manière exponentielle d’un partenariat fructueux avec une agence numérique haut de gamme. Ceci est bien démontré dans le graphique de tendances de Google ci-dessous. Le terme «agence numérique» est en hausse depuis le début de 2005 et il augmente chaque jour, alors que le terme «agence de publicité» est en déclin constant.

Alors, comment une entreprise choisit-elle lorsqu’elle recherche une solution marketing intégrant les médias numériques en ligne?

Personnellement, je considère les agences numériques comme le catalyseur idéal pour aider les entreprises à consolider ces services externalisés Web, de conception et de marketing en ligne? Prenons, par exemple, une entreprise qui souhaite faire concevoir et développer un nouveau site Web et qui doit veiller à ce que ce nouveau site figure en bonne place dans les moteurs de recherche. Certaines personnes envisageraient de séparer la conception du site Web du référencement et finissaient par confier à deux prestataires de services différents la tâche d’effectuer le travail.

Cela peut fonctionner, mais une agence numérique est capable de répondre à ces deux exigences et de veiller à ce que les deux services soient correctement intégrés tout au long du cycle de vie du projet.

Cela réduit également les coûts globaux du projet, car les détails de l’entreprise, leurs objectifs et la relation avec le fournisseur sont tous acquis au même endroit.

Un autre exemple est le cas où une entreprise entretient une relation à long terme avec une agence de création ou de design pour soutenir sa marque. L’entreprise décide qu’il est temps de lancer son site Web et d’informer son agence des exigences. L’agence de création peut avoir un développeur Web interne possédant des compétences de base en programmation, suggérant ainsi au client de gérer le projet. Malheureusement, le client ignore que, comme une horloge, un site Web est composé de nombreux composants et qu’il faut des compétences dans divers domaines pour créer un site Web vraiment étonnant.

La compétence et les compétences requises comprennent: les développeurs front-end, les architectes système, les concepteurs Web, les spécialistes de l’utilisabilité, les spécialistes du marketing en ligne et les experts en référencement, les programmeurs back-end et de bases de données, etc. Idéalement, l’équipe est située sous le même toit, tout le monde travaillant ensemble et partageant leurs connaissances afin de créer ensemble une solution de haute qualité qui réponde aux attentes du client.